Visite: de La source de la Diva à l'usine de Quézac

09/05/2018
Visite: de La source de la Diva à l'usine de Quézac

Le Syndicat Mixte des Eaux Minérales de Quézac et d’Ispagnac propose de la fin Juin à la mi Septembre de vous faire découvrir l’histoire merveilleuse de l’eau minérale naturellement gazeuse de Quézac.

La visite se déroule en 3 étapes: 

> Visite de la source minérale de Quézac, résultat d'une exception géologique, avec visite de l'ancien bâtiment de captage et un résumé historique de l'histoire des civilisations qui ont vécu dans le vallon


> Passage sur le site de l'usine d'embouteillage avec visionnage d'un film illustrant le processus d'embouteillage. La visite de la chaine de production comme lors des saisons précédentes n'est plus possible car la totalité de l'intérieur de l'usine a évolué courant 2017-2018. Rassurez vous cependant, le film à visionner sur place a été tourné sur l'usine elle-même et permet de voir le processus d'embouteillage de manière bien plus précise que lors du passage dans la partie visiteurs autrefois en place.

> Dégustation de sirops produits dans le vallon lors du retour à l'accueil... Avec de l'eau de Quézac bien sur !

INFORMATION et TARIFS de la visite:

Réservation obligatoire ( 04.66.45.47.15 ) au moins une demie journée à l'avance : 04.66.45.47.15.  Groupes : 15 personnes max

- 4€ par adulte    2€ Jeunes et étudiants et demandeurs d'emploi (présenter un justificatif)  GRATUIT pour les -10ans.

Durée de la visite : environ 2H.

- Lieu de départ de la visite : Bâtiment d'accueil à Quézac (voir photo ci-dessus) ATTENTION : ne pas se rendre à l'usine

Se munir de chaussures adaptée ( peu de marche mais un sentier accidenté permet l'accès à l'usine ) et prévoir un porte bébé pour les enfants en bas ages (les poussettes ne sont pas autorisée dans l'usine et inconfortable sur le sentier).

Les animaux sont interdis lors de la visite.

Les appareils photos sont autorisé sur la première partie de la visite .En revanche, ils sont strictement interdis dans l'usine. Pensez à prendre une sacoche/sac adapté pour le ranger lors de l'entrée sur le site de l'usine.

- Paiement par espèce ou chèques uniquement.

- En cas de mauvais temps, et pour le confort des visiteurs et le bon déroulement de la visite, les guides sont dans l'obligation d'annuler la visite. En effet, la première partie se déroulant sous des peupliers en bord de rivière présente un important risque de foudre en cas d'orages. Selon la taille  des groupes et les acalmies, ils est parfois possible de moduler la visite dans des cas exceptionnels.

- Nous n'avons malheureusement pas d'équipements à disposition ou de structure adaptée aux personnes souffrant de handicaps sur la totalité du site et vous prions de nous en excuser. 

- Si vous n'avez pas réservé mais êtes de passage sur le site, n'hésitez pas à demander des renseignements à l'accueil au cas ou une place se libererait ou un groupe ne parte pas au complet. De plus, il est possible de visiter librement le bâtiment de captage et le site de la source si vous n'avez pas prévu ou pas le temps de faire la visite guidée. Nos guides demeurrent disponible pour vous renseigner au mieux à l'accueil.

- Il n'est plus possible de voir l'eau de Quézac directement à sa source.

Avis aux Camping cars et véhicule de plus de 2 mètres de hauteur : Le parking de l'accueil des Visites de la source à l'usine de Quézac est munit d'une barrière limitant l'accès aux véhicules de plus de 2 mètres de hauteur. Par conséquent et pour votre propre confort, nous vous conseillons de trouver une place ou garer votre véhicule AVANT le pont de Quézac. 

Plus d'info en cliquant ici