Sainte-Enimie
16 °C / Ensoleillé
Vent: O de 11 km/h
Humidité: 72%
  • Auj
    9/23 °C
  • Ven
    10/25 °C
  • Sam
    14/24 °C
  • Dim
    14/24 °C

Commune des Gorges du Tarn Causses

Rénovation du Pont Monument de Quézac

12/06/2018
Rénovation du Pont Monument de Quézac

Pour procéder à la rénovation du Pont monument de Quézac, l'important chantier à démarré en juin 2017 et se déroulera sur plusieurs étapes étalées sur trois années. 

En 2017 une équipe de plongeurs et scaphandriers était intervenue sur les piles et fondations du pont après avoir mis une partie des fondations à nue.
En 2018 c'est désormais la partie visible du pont qui bénéficie d'un travail minutieux effectué par des profesionnels de la rénovation de monuments historiques. Durant la totalité de cette phase de rénovation, le pont monument de Quézac demeurera inaccessible aux véhicules, et les personnes désirant entrer ou sortir de Quézac devront emprunter le pont provisoire mis en place (photo ci-dessous)

En 2019 les travaux sur les fondations ont repris, nécessitant la mise à sec des piles, grâce aux batardeaux installés en deux temps. Le pont-monument a été paré d'une immense toile de protection afin d'éviter les projections lors de la rénovation de son parement et des pierres abîmées.

Jusqu'à la fin des travaux, courant septembre, ou octobre, selon la météo, le pont-monument demeurera inaccessible aux véhicules, et les personnes désirant entrer ou sortir de Quézac devront emprunter le nouveau pont provisoire, régulièrement remis en état.