Gorges du Tarn Causses
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    1/10 °C
  • Sam
    1/11 °C
  • Dim
    0/13 °C
  • Lun
    4/13 °C

Un lieu préservé

Vivant

Des villages Pittoresques

Naturels

Balades, Activités pleines nature et Sportives...

Ressourcez-vous !

À ne pas manquer !

Les chevaux sauvage de Przewalski

01/09/2021
Les chevaux sauvage de Przewalski

Au Villaret, commune d'Hures-la-Parade sur la Causse Méjean ! 

Menacés d’extinction dans le monde, des chevaux de Przewalski  ont trouvé refuge en Lozère grâce aux scientifiques qui les étudient et veillent à leur préservation depuis 30 ans. Observer ces animaux uniques en semi-liberté sur le Causse Méjean c'est déjà une chance, mais entrer dans l’enclos pour approcher au plus près des chevaux avec un guide certifié de l’association TAKH, c’est une expérience rare.    

Le nombre de visites est limité, il est absolument nécessaire de réserver la visite.

Les chevaux sont sauvages et donc protégés dans un enclos de 400 ha, ils sont visibles toute l’année .... mais il est possible qu'ils soient installés un peu loin ou derrière un relief : il n'est pas garanti que vous les voyiez de près (même si cela arrive souvent !)aussi prenez vos jumelles afin d'observer les chevaux.

Au cœur du Causse Méjean, la visite du hameau caussenard du Villaret au milieu d’un paysage grandiose vaut déjà le coup d'oeil : un parcours découverte pour les enfants est aménagé par le Parc national des Cévennes.

Dans une ancienne bergerie rénovée, des bénévoles assurent un accueil estival et une exposition retrace l’histoire de leur incroyable retour en Mongolie.
Une boutique propose des objets en feutre (laine de mouton) fabriqués par les femmes de Khomyn Tal.

Les chevaux de Przewalski | Gorges du Tarn Tourisme (cevennes-gorges-du-tarn.com)